Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des combats au quotidien
8 février 2008

militer, une force vitale

Voilà maintenant, quelques mois que j'ai repris les cours, un mois plus précisément que je m'y suis plus précisément. J'ai appris l'existence d'un syndicat étudiant qui prenait en compte la réalité quotidienne des étudiants et qui n'est pas simplement là pour y faire un certain nombre de sièges représentatifs.

Comme ceux qui me lisent régulièrement, me connaissent ,vous pouvez commencer à savoir à quel point je trouve indispensable le concept d' " acteurs". Acteur de sa vie, acteur de sa formation. A la fois dans le sens de prendre acte de ce qui existe mais aussi l'importance de faire acte pour bouger les choses.

Je note depuis ce matin, car j ai participé à un tractage, l'importance, que représente pour ce syndicat la parole de l'étudiant. Ainsi le programme comporte plusieurs poinst et l'on intérroge les étudiants sur celui qu'ils veulent voir passer en priorité. En outre il s'agit d'un syndicat faisant de la politique dans le sens vie de la cité ici la facculté  mais sans appartenance et sans être téléguidé par un groupe politique. Ce qui m 'a toujours semblé indispensable dans la manière dont on peut interpeller à partir de cette neutralité l'ensemble du champ politique et à partir de là être force de proposition en étant entendu sans à priori.

Donc voilà votre albatros préféré entrain de reprendre son bâton de campagne pour un thème qui finalement semblait il y a peu ne le regarder que provisoirement et qui risque de prendre plus d importance dans sa vie. Faisons avancer nos projets et nos idées quelques soient l endroit où nous sommes. Il y a toujours un moyen de crée plus de démocratie.

Publicité
Publicité
Commentaires
des combats au quotidien
Publicité
Publicité